Please like me : une série tragi-comique hilarante


Séries / mercredi, janvier 10th, 2018

Je voulais vous parler de ma nouvelle série chouchou, que j’ai d’ailleurs fini en à peine 4 jours : Please like me.

Cette série comique australienne crée par l’humoriste Josh Thomas est en grande partie basée sur sa vie. Please like me c’est l’histoire de Josh qui vient de se faire quitter par sa petite amie qui lui annonce qu’il est homosexuel et dont la mère vient de faire une tentative de suicide.

De ce scénario loufoque, Josh Thomas tire une série tragi-comique aux dialogues aussi cyniques qu’invraisemblables. Dans un univers coloré et musical, Josh fait le bilan de sa vie et de ses histories d’amours souvent peu glorieuses, ainsi que celle de son coloc pas vraiment plus doué que lui, Tom. Josh doit gérer sa mère bipolaire, qui enchaîne les tentatives de suicide, et son père divorcé et à nouveau en couple, beaucoup trop prévenant et inquiet à propos de la mère de son fils.

Les quatre saisons se composent de 6 à 10 épisodes de 25 minutes qui se dévorent sans s’en rendre compte. Les saisons se suivent dans le temps sans que l’histoire elle soit continue. Il se passe par exemple environ un an entre la saison 1 et la 2. Chaque saison amène son nouveau lot de personnages étranges et comiques qui s’invitent plus ou moins contre son grès dans la vie de Josh.

Je suis totalement fan du duo comique que forme Rose, la mère dépressive de Josh et la tante Peg, une vieille aigrie et légèrement bigote, mais vraiment hilarante quand elle s’y met.

Je suis très difficile quand il s’agit de me faire rire, et je regarde peu de séries comiques (peu de nouvelles séries d’ailleurs), et parmi celles-ci rares sont celles que je regarde en entier et en continu mais à dire vrai celle-ci je ne l’i pas vu passer  et je l’ai réellement binge-watcher chez moi, au café, au lieu de taffer, dans le tram.

Pour moi avec cette série, Josh Thomas apporte un coup de frais dans les séries d’humour avec un scénario qui reste plutôt classique mais un véritable travail d’écriture et de réalisation. J’étais ravi de voir une série dont le personnage principal est gay sans être totalement stéréotypé, ce qui est rare surtout dans une série comique et que l’humour ne vienne du fait qu’il soit gay mais des situations dans lesquelles se retrouvent les personnages.

Bref Please like me est une série tordante, fraîche et originale que je vous conseille vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *