Posted in Séries

Bonding, la nouvelle série Netflix !

Bonding, la nouvelle série Netflix ! Posted on 24 avril 2019Leave a comment

Disponible depuis un mois (24 avril), Bonding est la petite dernière de Netflix.

 

Bonding (2019)
Avec : Zoe Levin, Brendan Scannell, Micah Stock
Créateurs : Rightor Doyle

Résumé

Étudiante le jour, dominatrice la nuit, une New-Yorkaise engage comme assistant son ancien meilleur ami de lycée, un serveur anxieux qui vient de faire son coming out.

(résumé de Netflix)

Avis

La série est arrivée par hasard dans mes propositions Netflix, et moi qui suit pourtant dure à décider pour débuter un nouvelle série, j’ai cliqué sans réfléchir.

Composées d’épisodes particulièrement courts, une quinzaine de minutes, la série se dévore d’une traite. En moins de 2H, elle est terminée. Je peux donc juger pour vous l’entièreté de cette première saison qui ma foi est plutôt une jolie réussite.

Comique et parfois même absurde, la série fait le choix d’évoquer un sujet souvent contourné ou tourné en ridicule , celui du BDSM et des travailleurs du sexe.

Et bien qu’elle tire son comique (entre autres) des situations absurdes qui peuvent résulter de ce travail, j’ai l’impression que le sujet est plutôt bien traité. (N’étant pas du milieu, il est possible que certaines choses problématiques ne me sautent pas au yeux) Même si évidemment le format ne permet d’approfondir réellement le sujet ainsi que les personnages, malgré la tentative d’analyse de psyché de ceux-ci, Tiff (l’héroïne) étant même étudiante en psychologie.

C’est vraiment la critique majoritaire à faire à cette série, et qui gâche un peu le plaisir. En sept épisodes de quinze minutes, tout paraît survolé et seuls les éléments comiques restent. J’espère sincèrement une saison deux, peut-être sur un format différent qui permettrait de sortir du seul ressort comique pour développer d’autres directions pour la série et d’approfondir les personnages qui le mérite largement.

Je vous invite donc à découvrir cette petite trouvaille Netflix qui se dévore le temps d’une soirée télé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *