Posted in Polar Romans

Le chirurgien de Tess Gerritsen

Le chirurgien de Tess Gerritsen Posted on 2 juin 2019Leave a comment

LE CHIRURGIEN

de Tess Geritssen

Pocket – 480 pages – 7,50 euros

Note de lecture :
1/5

Résumé 

A Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d’un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant. Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s’annonce plus déroutante que jamais : le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécue, cette dernière, aujourd’hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence ? Rizzoli et le très intègre « Saint Thomas » vont tout faire pour éviter que le « Chirurgien » n’opère de nouveau…
(résumé de l’éditeur)

Avis 

J’étais très enthousiaste à l’idée de commencer ce roman, et ce pour plusieurs raisons. J’étais dans une période où je dévorais des polars à la chaîne, et connaissant déjà bien la série télé tirée des bouquins, j’avais très envie de découvrir les personnages initiaux et cette enquête qui m’avait vraiment apeuré sur petit écran.

Malheureusement, ce livre est une énorme déception, et j’ai dû me forcer pour le terminer. Je l’ai trouver fade et vide.

Je savais l’histoire très différente de la série et je m’attendais à découvrir un univers vraiment différent. Mais il est vrai que j’ai été très vite déçue de ne pas retrouver dès ce premier livre le personnage de Maura Isles.

Le roman passe vraiment par des lieux communs, les schémas sont assez bateaux, ce qui peut ne pas être dérangeant si l’histoire est bien mené, mais ce n’est pas le cas ici. Le traitement du viol et de la victime m’a paru assez mal abordé et plein de clichés. J’ai vraiment trouvé le roman mal écrit, les personnages stéréotypés et superficiels.

Enfin, le point central du roman : l’enquête m’a laissé sur ma faim. Le suspens est inexistant, j’aurais pu arrêté ma lecture au milieu sans soucis.

Finalement, je suis extrêmement déçu par ce roman, qui pour moi n’a rien d’intéressant, n’a rien du style attendu. Je l’ai terminé pour le finir uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *